Ce site est un forum de discussions et d' échanges pour
les militaires, les gendarmes, les pompiers, les policiers et conjoint (es ) d'entre eux et aussi les personnes civiles ayant contact avec ces uniformes ou désireux de connaître ces familles.
Nous sommes là pour soutenir, partager des d'informations, aider, renseigner et aussi pour se changer les idées, avec bonne humeur tant qu' à faire .
NOUS NOUS RESERVONS LE DROIT DE SUPPRIMER SANS PREAVIS LES MESSAGES OU L’INSCRIPTION AU FORUM EN CAS DE NON RESPECT DES REGLES SUIVANTES :
Article 1.
Toute personne s'inscrivant sur le forum doit se présenter dans «PRESENTATION» dans les 2 jours qui suivent son inscription et avant de poster dans les autres rubriques.
Article 2.
Nous souhaitons une participation active de tous sur ce forum d’échange ; un membre restant "inactif", c'est-à-dire ne postant aucun message ou ne venant pas pendant 2 mois risque de se faire exclure sans préavis. Visiter ne suffit pas.
Si votre absence est due à un problème d’ordinateur, d’Internet, personnel ou de santé, le signaler (pas besoin de rentrer dans les détails), dans la rubrique " ABSENCE ", ainsi votre compte ne sera pas supprimé.
Article 3.
Vous écrivez sous un pseudonyme mais n'oubliez pas que derrière chaque clavier ou écran, il y a un être humain, comme vous. N'oubliez pas que des mots peuvent blesser et que votre style peut faire réagir.
Sur le forum, seuls vos mots traduisent vos pensées. Si vous pensez avoir été mal compris, expliquez-vous à nouveau.
Si vous êtes agressifs ou provocants, ne vous étonnez pas des réactions hostiles. En cas de comportement abusif, votre compte pourra être suspendu ou supprimé, après concertation des modératrices.
Article 4.
Soyez courtois et respectueux avec les membres du forum (admin, modos et participants). Nous avons tous une vie en dehors du forum et si vous n'avez pas de réponse rapide à vos messages, cela ne veut pas dire que nous ne voulons pas vous répondre.
Article 5.
Vous ne devez pas poster de messages injurieux, racistes, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. (violation de la vie privée par exemple). Le faire vous bannirait de façon immédiate et définitive et vous expose à des poursuites
Article 6 .
Un "bonjour", "s'il te plait" et "au revoir" ne font de mal à personne (ce n'est pas obligatoire, mais ça fait toujours plaisir). Ca donnerait une allure plus sympathique à votre message. Et le "merci", bien souvent oublié, montre que vous êtes reconnaissant envers la personne qui vous a aidé.
Article 7.
Insinuations malsaines, insultes et grossièretés ne sont pas tolérées. Pour les prises de têtes ou tout autre règlement de compte, merci de passer par d'autres sites tels que des systèmes de messagerie instantanée.
Article 8.
Certaines personnes ont un humour plus que débordant. Aussi, quand ils vous répondent de manière "directe", ne les infligez pas d'insultes en tout genre et apprenez à lire entre les lignes. La bonne entente est de mise sur le forum et si vraiment vous voulez vous engueuler, reportez vous au point précédent.
Article 9.
Ne transformez pas votre zone de signature en annuaire, et limitez celle-ci à 3 URLs maximum, ce qui représente déjà une (ou deux) de plus que sur certains forums. Evitez aussi toute image ou bannière dans celle-ci ainsi que toute URL de site à contenu dit "adulte".
Les modérateurs sont habilités à modifier les signatures ne respectant pas les règles établies.
Article 10.
- Plutôt que de mettre une vidéo en ligne, mettez le lien, cela évitera des surcharges à votre post et permettra une ouverture plus rapide.
- N'abusez pas non plus des gros gifs sur un même post, cela alourdit autant qu'une vidéo.
inutile donc d'en mettre une dizaine ...
Article 11.
On ne répond pas sur un sujet dans une autre rubrique, même en donnant l'url du post d'origine. c'est faire un affront au posteur initial.
Il existe des rubriques spécifiques, inutile donc d'ouvrir une rubrique qui reprendrait le même type de discussion
Article 12.
Vous prendrez la responsabilité de poster des photos ou avatars représentants des enfants mineurs à visage découvert et aussi des scènes choquantes .
Avertissements et suppression de compte
Tout membres ne respectant pas la charte du forum recevra un avertissement de la part d'un modérateur ou administrateur et en sera notifié par MP.
Selon la gravité des propos, une interdiction temporaire d'écriture pourra intervenir.
Une suppression de compte pourra intervenir au bout du 2ème avertissement.
Les administrateurs de ce forum se réservent le droit, à leurs seule discrétion, de refuser ou déplacer tout contenu qui violerait les termes de cette charte et/ou de la réglementation en vigueur et /ou serait répréhensible de quelques façons que ce soit, ainsi que de supprimer ou suspendre un compte en cas de non respect de cette charte.
Vous avez accès à toutes vos données personnelles et pouvez les modifier à tout moment. Si vous souhaitez supprimer votre inscription, envoyez un message privé ou mail à l'administrateur pour authentifier votre demande. Auparavant, modifiez tous les messages que vous souhaitez voir disparaître du forum, nous ne pourrons le faire pour vous. Il n'est pas possible de supprimer totalement un message, mais pouvez l'éditer et le remplacer par trois caractères, ... par exemple.
Les modérateurs et équipe d'administration
Vous n'êtes pas d'accord avec un modérateur ou avec une personne de l'équipe d'administration, ce sont des choses qui arrivent ! Un modérateur ou admin n'est somme toute qu'un être humain, il n'est donc pas infaillible dans ses actes. En cas de conflit avec l'un des modérateurs du forum ou équipe admin, pensez à utiliser la messagerie privée pour régler ce problème avec lui. Cela évitera les déballages en public qui ne servent pas à grand chose et risquent même de vous desservir.
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